mardi 31 janvier 2017

Je mijote pour vous un nouveau roman

J'ai découvert l'angoisse de l'auteur qui cherche de nouvelles idées de roman.

Le dernier tome des violons n'était pas encore publié que déjà je commençais à y penser, tout à l'inquiétude de ne pas y parvenir et de laisser filer les mois. Ça c'est mon côté impatiente, pressée, passionnée.


Très souvent, les idées me viennent lorsque je conduis, sur des longues distances où mon esprit peut s'évader et fomenter des rêves.


Je n'ai pas échappé à cette règle, et c'est lors d'un voyage à Brive que m'est venue l'inspiration. A l'aller, j'avais eu tout le temps d'échafauder une trame, sur le chemin du retour celle-ci était clairement établie dans ma tête sans avoir eu besoin d'en coucher les détails sur papier. Et déjà j'étais tout à l'enthousiasme de ce projet qu'il me tardait de mettre en route.


Trois mois sont passés. L'ouvrage est sur le feu !

Le récit mijote, les mots bloblotent. Les personnages voguent sur des vagues parfois houleuses, fricotent amoureusement en certaines occasions, dangereusement en d'autres. Des parfums d'aventure se dégagent... iodés, épicés ; d'autres plus insaisissables se laissent désirer.
Je voyage, écume les mers, découvre des terres inconnues pour moi. Et je m'évade, entame des recherches, en rêve la nuit, m'emballe déjà en imaginant votre réaction quand vous découvrirez ce nouveau roman. Ben oui, je vous l'ai dit plus haut, je suis pressée ! Mais pas question pour autant de bâcler.

Juste un petit indice pour vous faire patienter : ce nouveau roman évoquera les marins-pêcheurs et vous fera bourlinguer sur tout un siècle. Ça vous convient ?




Je ne vais quand même pas tout vous dire, petits curieux que vous êtes ! Je ne m'allonge pas comme ça sur le divan dès le premier soir, non mais ho !

Allez, je retourne au travail, ma souris d'ordinateur me démange !

3 commentaires:

  1. Très belle Police....Moi je vais attendre sagement ton nouveau roman...Mais je sais déjà que je vais le dévorer et l'aimer...
    Que de progressions dans ton écriture depuis les petites nouvelles pour les légendes!!!! Bravo Ma Marie, tu m'étonnera toujours!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! merci ma chère Frédé. Ça me fait chaud au cœur de te lire. Je pense à vous tous qui me suivez en écrivant, et particulièrement à toi qui a fait partie de premiers lecteurs. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  3. Suite à ta saga familiale que j'ai adoré et où j'ai trouvé une vraie évolution au fur et à mesure de la lecture des trois tomes, j'attends avec impatience ce nouveau roman. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus et, si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, optez pour ANONYME ou bien NOM/URL.