mercredi 14 décembre 2016

Le coup de gueule de Gérard Collard sur les petits libraires

De plus en plus - et je m'en réjouis, des lecteurs me demandent où trouver mes livres, en dehors de la Vendée.


Car effectivement, si j'ai une distribution optimale dans mon propre département, c'est plus compliqué ailleurs.


Bien sûr, vous pouvez les trouver sur les sites des gros vendeurs en ligne. C'est facile, vous êtes au chaud chez vous, devant votre ordinateur. Il suffit d'un clic et vous êtes livrés chez vous rapidement.


Gérard Collard, libraire indépendant et aussi connu dans les médias (LCI - France 5) pour ses chroniques littéraires, a créé une chaîne télévision sur internet dans laquelle il livre ses coups de cœur ainsi que ses coups de gueule.



Je vous laisse découvrir sa dernière vidéo où il se fâche avec humour contre les gros éditeurs qui tiennent un double langage - un peu comme les politiques, vantant d'une part les petits libraires indépendants et ensuite invitant les lecteurs de passage sur leurs sites,  à acheter en ligne chez un mastodonte d'internet.




Alors, je partage volontiers son coup de gueule, et même si mes livres sont actuellement distribués chez les mastodontes dont il parle, je ne peux que vous inciter à d'abord pousser la porte de votre petit libraire indépendant.


Lui aussi se fera un plaisir de le commander, et pour moi - de plus, ça fera un nouveau libraire qui peut-être prendra le temps de me lire et découvrir mes ouvrages.


Ce ne sera peut-être qu'un petit pas, mais gardez en mémoire que des petits pas peuvent devenir de grands pas pour assainir les systèmes de distribution en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus et, si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, optez pour ANONYME ou bien NOM/URL.