mercredi 22 août 2018

Des nouvelles et des nouveautés

Des semaines... ou plutôt des mois sans vous donner de nouvelles, ce n'est vraiment pas sérieux. Je m'étais assoupie sous les chaleurs estivales, puis petit à petit, le quotidien reprend son cours et je me replonge dans mes écrits. 

D'autant qu'il y a beaucoup à dire !

LES ROMANS

Suite à l'arrêt d'activités de mon éditeur historique, il m'a fallu trouver d'autres voies. Le moment me semblait propice pour tenter ma chance avec des éditeurs nationaux. A ma plus grande joie - et surtout surprise - j'ai reçu une réponse positive dans le courant de l'hiver.
La grande nouvelle, c'est que la trilogie des Violons du Marais - dont j'ai déjà parlé sur ce blog - n'étant maintenant plus disponible dans sa version d'origine, est rééditée chez France Loisirs depuis le mois de juin, et ce en avant-première pour 6 mois jusqu'à la fin de l'année.
Avec un nouveau titre : LES AMANTS DE LA RIVIERE-ROUGE ;  une réédition en un seul volume ; et surtout un nouveau nom d'auteur en raison d'une homonymie chez l'éditeur : je prends donc le pseudo de Marie-France Desmaray pour tout ce qui concerne mes ouvrages romanesques à venir. 

Comble du bonheur, France Loisirs est une première étape, qui sera suivie d'une autre fin janvier. Patience, patience ! J'aurai le temps de vous en parler d'ici là.

LES OUVRAGES CULINAIRES

Pour toute cette partie culinaire, je conserve mon nom : Marie-France Bertaud.

Les deux "Marie-Cocotte a la patate" et "Marie-Cocotte de bâbord à tribord" sont toujours distribués en librairies, principalement en Vendée. Une nouveauté va arriver en principe pour la fin de l'année, avec une autre thématique.

"Les contes de la cocotte" sont eux aussi toujours distribués en librairies.

Il reste une grande nouveauté à vous confier. L'écriture d'un nouvel ouvrage que j'ai terminé cet été : PETIT TRAITE DU HARICOT aux Editions le Sureau. Sortie nationale le 26 octobre, chez tous les libraires et sites habituels. 

Je suis vraiment fière d'avoir pu collaborer à cette très belle collection que vous pouvez retrouver sur le site des Editions Le Sureau. L'ouvrage est même disponible en pré-commande, alors si le coeur vous en dit, n'hésitez-pas à cliquer.

Voilà ! Je pense n'avoir rien oublié... 

Si, juste vous dire que je suis occupée à travailler sur l'écriture d'autres projets, aussi bien romanesques que culinaires.

Et dorénavant, cette page sera consacrée essentiellement à mes livres de cuisine. Pour ce qui est de la partie romans, sous mon pseudo, je songe à un autre site. Je vous le communiquerai en tant voulu. Vous pouvez cependant me retrouver sous ma page Facebook Marie-France Desmaray.

C'est fini pour aujourd'hui, mais promis, je ne laisse plus filer les mois avant de revenir vous faire un petit coucou.

A très vite, et au plaisir de vous rencontrer sur des salons.

2 commentaires:

  1. Si pré-commande sur "Les faillots"😂🤣 nous pouvons avoir une dédicace? Énormes bisous affectueux.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma Frédé, je ne sais pas comment ça se passe. Je vais poser la question à l'éditeur et je te tiens au courant. Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus et, si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, optez pour ANONYME ou bien NOM/URL.